vendredi 21 janvier 2011

21/1/2011 Barnabé à deux ans!

Deux ans déjà. Oui déjà, car un rat ne vis pas vieux. Enfin si, mais la vieillesse du rat commence précisément à deux ans et peu atteignent leur troisième année. Ils ne vivent donc, par rapport à nous, vraiment très peu de temps.
Et avec la vieillesse, souvent arrive les ennuis de santé.
C'est en fait pareil que pour nous. Certains vieillissent bien, d'autre pas bien et même, certains partent avant de l'atteindre.

Jusqu'à présent on peut dire que Barnabé s'en sort bien (je touche une stère de bois), il n'a eu tout au long de sa vie de rat, qu'un accident (chute??? cela s'est passé durant mon absence suite à une bagarre, je l'ai mentionné dans un autre billet concernant la castration des mes deux ratous), sa castration, et puis une petite intervention, en novembre 2010, pour vider un abcès, rien de trop grave.
Photo du corset que la vétérinaire lui avait confectionné pour qu'il ne puisse ronger ses fils lors de sa dernière intervention:

Il a gardé cela six jours, puis a fini par s'en débarrasser quand même et à ronger ses fils. Heureusement les rats cicatrisent très vite.
Photo de la cicatrice:



Et depuis tout va bien.
Si je n'en aie pas parlé plus tôt, la raison en est que peu de temps après l'on a découvert la maladie d'Ignace, bien plus grave et dont il est décédé depuis, laissant Barnabé seul.


Ainsi donc Barnabé va fêter ses deux ans en petit rat solitaire, mais bien entouré et choyé par nous.

Mon petit pépère, je te souhaite de tout mon coeur de garder ta santé bonne et de vieillir paisiblement près de nous.
Bon anniversaire Barnabichou.



2 commentaires:

  1. je croyais avoir laissé un commentaire ici
    non !
    c'était sur FB
    comme il est adorable Barnabé ..oui , longue vie à lui et bon anniversaire pour ses 2 ans !
    plein de câlins et bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour lui Michèle. En plus cet hiver il a un superbe pelage et tout doux, mon petit velours.

    RépondreSupprimer