samedi 28 mai 2011

Jantje et Juleke

Cela faisait déjà pfffffffff, pas mal de temps que je cherchais deux petits ratous.
Mon bonhomme m'avait dit qu'un des deux devait, pour lui, être absolument Dumbo. C'est à dire, avoir les oreilles plus basse que la normal. Cela leur donne un petit air niais, mais bon, y en a qui aiment cela, d'autres pas.
Moi j'aime assez, mais ce n'est  absolument pas nécessaire pour moi. J'aime aussi les rats aux oreilles standards.

Alors me voilà partie à la recherche........refuges, forums, etc....

Et finalement c'est en allant au salon des animaux domestiques "Beestjes & Baasjes" à Gand que nous avons trouvé nos deux ratous.
René Bastiaans, éleveur néerlandais y présentait quelques rats domestiques et parmi eux une superbe maman-rat bleu et dumbo avec sa portée de ratons tout aussi bleu qu'elle et..........tous dumbos.

Et voilà.....mon bonhomme a  craqué sur un petit dumbo bleu. Et moi je me suis retrouvée avec un petit dumbo burmese pour compléter le duo.

Depuis le 28 avril 2011 nous avons donc deux nouveaux petits compagnons.
Jantje le bleu, six semaines à son arrivée chez nous et Juleke le burmese, six semaines et demi.

Première photo


Depuis il ont bien grandi déjà, car cela fait un mois qu'ils sont chez nous et déjà très bien intégrés à leur habitation et à leurs copains humains.
Photos récentes


Jantje



Juleke

Et ce n'est pas fini, l'aventure ne fait que commencer!!!!!!!!

2 commentaires: