vendredi 10 décembre 2010

Deuxième anniversaire d'Ignace

Pas terrible comme anniversaire.
 On sait très bien que les rats ça ne vit que deux à trois ans, rarement au delà.
Puis, c'est le début de la vieillesse pour eux, avec ses misères.
Et mon Ignace des misères, ben il en a déjà.
Car en plus, ou à cause, de ses problèmes respiratoires au niveau du nez, a depuis peu un abcès ou abcès-tumeur au niveau de la mâchoire et de l'oreille droite. Opérable, mais très lourd comme intervention et bien trop risqué pour lui.
Donc il ne nous reste plus que les soins palliatifs pour le soulager et freiner le mal.
Ignace est très proche de nous, il a une entière confiance en nous et malgré que cela ne lui fait pas du bien de recevoir deux gouttes par jour d'antibio dans l'oreille, il ne m'en veut pas. Me regarde avec des yeux triste, mais qui semble dire; je sais que ce que tu me fais, c'est pas pour me faire du mal, je ne t'en veux pas.
Je lui donne des petits pots BB et une petite recette à base de riz cuit, blanc de poulet cuit, fromage blanc et une goutte d'huile d'olive le tout mixer, pour repas, histoire de ne pas lui faire mâcher trop dur et d'éviter qu'il ne mange pas assez. Car il a tendance à maigrir et pourrait ainsi très vite s'affaiblir.

Aah mon pauvre Ignace, ce n'est vraiment pas ainsi que je le voyais ce deuxième anniversaire. Mais voilà, on ne choisit pas toujours.

N'empêche, ce soir on te gâtera et tu auras plein de câlins.
Reste encore près de nous mon Ignace. Tu est un merveilleux petit compagnon.

3 commentaires:

  1. un petit coucou pour prendre des nouvelles d'Ignace , son 2ème anniversaire ne lui réussit pas !
    longue vie à Ignace , que ses misères le laissent en paix ..
    je sais à quel point il doit être chouchouter !

    gros bisous ratounesques .

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michèle, hélas, ce ne sont que des soins paliatifs.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment triste pour toi. Je sais l'attachement que tu avais pour ce petit animal, comme pour tous ses frères aussi.
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer