jeudi 28 octobre 2010

Transfert de mon premier blog

A partir de ce billet commence l'histoire de mes rats Internet et le transfert de tout mes billets posté dans mon premier blog Windows Live qui bientôt sera supprimé.

Nous avons eu notre PC en octobre 2005. Le premier mot que j'y aie tapé est: RAT.
Je me suis mise à consulté les sites parlant de rats, mais n'osais m'inscrire dans un forum.
Un jour pourtant j'ai trouvé un forum belge "Les Ratous de Belgique"  et j'ai sauté le pas.
Je n'avais plus de rats, mais je voulais en parler, apprendre. Et j'ai appris beaucoup grâce à ce forum.
Et c'est là que j'ai trouvé mes deux ratous, Virgile et Horace, dont l'histoire est raconté dans mon premier blog.

Voici le début de leur histoire:

Petits rats dumbos à adopter

Petit bout d'histoire tout d'abord.
Je suis assez souvent en contact avec la Flandres et surtout les refuges présents dans cette partie du pays. Il y a qq temps nous avons été contacté par un monsieur avec pas mal de problèmes. Il voulait offrir un endroit de rêve à ses rats qu'il laissait en liberté. Il y avait males et femelles et ce qui au départ semblait être un paradis se transforma en cauchemard avec la multiplication des petits. Vous me direz pas de problèmes: on appelle les dératisateurs et l'affaire est règlée mais cet homme adore ses petits et les petits de ses petits etc. Il nous paye d'ailleurs pour chacun de nos déplacements, tant qu'on replace correctement les rats.
La situation semble se calmer de plus en plus après plusieurs visites mais le refuge se remplit et les adoptants diminuent. J'ai donc décidé de ramener certains messieurs chez moi pour leur trouver de nouvelles maisons. Ils sont jeunes, gentils et trognons donc pq pas?
J'ai tout de même certaines conditions à faire respecter:
1) de bon soins:amour, litière et nourriture adaptées, cage assez grande et bon véto en gros
2) interdit de les reproduire: c'est du consanguin comme vous vous en doutez donc pas une bonne idée
3) le prix de 5 euro qui iront au refuge pour s'occuper de ceux qui ne trouveraient pas de toit ou des malades
4) éventuellement quelques nouvelles une fois de temps en temps ;)

 


Et là, après deux ans, j'ai craqué pour ces deux petites bouilles que nous sommes aller chercher chez Natacha (Kitti).

2 commentaires:

  1. Virgile et Horace


    Bien le bonjour de Christian Christos(Efiméris)
    Virgile et Horace ( que j'ai lu jadis)
    ... jolis noms pour des rats.
    Le rat est réputé pour être très intelligent et s'adaptant dans toutes les circonstances.

    RépondreSupprimer