vendredi 5 novembre 2010

De l'intelligence du rat ou petites histoires de rats.

De l'intelligence du rat ou petites histoires de rats

27/04/2010 11:08:32
De l’intelligence du rat ou petite histoire de rats.

Tout le monde connaît l’histoire qui circule au sujet de l’intelligence des rats  pour se procurer de la nourriture.
Un rat se renverse sur le dos, et tiens fermement un œuf entre ses pattes, tandis qu’un autre le tire par la queue.
Voici ce que La Fontaine dit dans une de ses fables. Les deux rats, le renard et l’œuf :
« L’un se mit sur le dos, prit l’œuf entre ses bras,
Puis, malgré quelques heurts et quelques mauvais pas,
L’autre le traîna par la queue.
Qu’on m’aille soutenir, après un tel récit,
Que les bêtes n’ont point d’esprit. »
Certains soutiennent que cela est vrai, d’autre qu’il s’agit d’une pure légende.
Mais voici une autre histoire qui circule :
Un jour dans la campagne, un chasseur vit se promenant côte à côte deux rats. Il épaula son fusil, tira un coup, et un des deux rats s’écroula.
Il était prêt à commettre son second crime, lorsqu’il s’aperçut d’une chose étrange : le rat qu’il n’avait pas tué se tenait tout à coup immobile.
Tout doucement il s’approcha du rat et constata qu’il était aveugle.
Quant à celui qui gisait au sol, il tenait dans son museau une petite brindille pour guider son compagnon aveugle.
Si cette petite histoire est vrai ou non, qu’importe, moi je l’a trouve touchante et tout à l’honneur de nos ratous.
Alors, moi je préfère vous dire « cela est vrai de vrai ».


Comments

- 30/04/2010 18:06:13
Que la peste étouffe ce salaud de chasseur !
Superbe petite histoire de rat-chien d'aveugle !
A bientôt, KLaRa, amicalement, B.
- 6/05/2010 21:49:27
Et bien je dis comme toi....vrai de vrai! Bonne soirée bisous
- 10/05/2010 10:28:05
Merci! Oui, je préfère croire à cette histoire, plutôt qu'à toutes les horreur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire