mercredi 3 novembre 2010

Virgile

Virgile

28/12/2008 17:55:21
Lorsque je suis arrivée chez Kitti pour recevoir mes deux petits ratous dumbo à l’adoption et qu’elle nous a ouvert la porte, elle te portait sur son épaule, et tout de suite elle t’a mis sur la mienne. J’avais peur que tu ne tombes et je t’ai pris dans mes mains, je lui ai dit, c’est celui-là qui est pour moi ? Oui, a-t-elle dit, il est pour toi. J’avais déjà vu ta drôle de bouille sur l’annonce des « petits rat à adopter ». Mais je voulais un noir et puis tu étais déjà réservé. Mais celle qui t’avais réservé s’était désistée et c’est moi qui t’ai reçu puisque j’en voulais deux, un noir et n’importe quel autre pour lui servir de compagnon. Le n’importe quel autre, ce fut toi.
Je me souviens comme j’étais heureuse de t’avoir toi que je n’avais pourtant pas choisi, je me souviens……. 
Tu étais des deux le plus indépendant, celui qui grimpait partout, explorait tout……..celui qui m’a fait si peur le jour ou tu es tombé d’une armoire entrainant un petit cache-pot et en t’arrachant un ongle, cela saignait si fort, j’ai eu si peur.
Je t’ai soigné, car tu as bien souvent eu des problèmes.
Puis ton frère est mort et tu es resté seul avec nous.
Un temps tu as continué à te promener partout, comme tu le faisais lorsqu’Horace était là.
Puis toi aussi tu as eu deux vilaines tumeurs à une patte et très vite tu n’as plus su marcher. Très vite tu as vieilli et est devenu tout à fait dépendant de moi.
Tous les matins, cependant tu aimais faire une petite sieste dans ton tiroir, comme ce matin encore……
Puis un peu avant midi je te remettais dans ta cage, comme aujourd’hui……..
Le jour de Noël, tu mas fait très peur, car le matin tu as brusquement étouffé en mangeant. Je t’ai pris et t’ai massé la gorge, cela a passé.
Aujourd’hui, pendant le repas de midi, je t’avais donné ta petite assiette et subitement je t’ai entendu à nouveau sursauter comme l’autre jour. Je me suis précipité, j’ai tout tenté, mais c’était trop tard…… Tu es mort dans mes mains alors que je t’entais de te sauver. Longtemps je t’ai gardé près de moi, je t’ai appelé, caressé………je ne voulais pas croire que tout était fini……..pas déjà……..pas maintenant.
Virgile, tu étais notre petit compagnon………C’est bientôt la fête pour tout le monde.
Mais pour moi, il fait triste, il fait froid.
 



 
 
 
 
 
 
 

Comments

HERVE - 29/12/2008 12:57:40
Je partage ta peine, Klara, votre peine devrais-je dire. Son départ est une douleur...
Brige . - 29/12/2008 13:34:30
KlaRA, ben zut, c'est trop moche, Virgile aussi vous a quitté ! Peu de temps après Horace, il me semble ....
Je suis vraiment triste pour vous et je n'écris pas ça en l'air.....
Amitiés, Brigitte;
lil'breizh ... - 29/12/2008 17:27:14
Je suis désolé pour toi Klara. Maintenant Virgile à retrouvé son frêre Horace et ils vivront éternellement dans ton coeur.
La ratus family pense bien fort à toi.
Laurence - 30/12/2008 13:36:36
Coucou Klara j'ai appris la disparition de Virgile par le forum et elle m'a profondément touchée !!!
Tu avais tant partagé avec nous que comme l'a dit Roxane, Virgile faisait un peu parti de notre famille comme tous les autres poilus du fofo. Aujourd'hui je partage ta peine et comprend le grand vide qu'il laisse derriere lui mais une chose est sure, il a eu une super chouette vie de petit ratounet grace à toi et à présent il a retrouvé son frère chéri qu'il ne quittera plus !!!
Je te souhaite plein plein de courage pour traverser ce cruel moment.
Amicalement Laurence ( foxane)
Michèle CHENAUD - 31/12/2008 15:18:01
Le temps passe
Un vide
Virgile est parti rejoindre son frère, Mimi-Boule est aussi partie

KlaRA , ils sont dans ton coeur, ils restent dans la pièce à côté.......
Tristesse
Chagrin
Comme je suis maintenant convaincue de ce qui peut nous lier à tous ces "NAC" comme disent les autres..

Vite
Il faut adopter un autre bébé, je sais cela ne remplace pas, n'efface pas la peine, mais tu sauras rendre heureux celui ou celle qui viendra te consoler

Mille bisous
Claire Tromeur - 1/01/2009 13:38:38
Klara, ton récit m'a beaucoup touchée; c'est trop triste de perdre un petite bête qu'on a choyée et qui nous le rend au centuple, Je n'ai jamais eu de rats, mais des chat et un chien . Quel déchirement quand il faut les emmener chez le vétérinaire ... j'ai deux chats actuellement, l'un va sur ses quinze ans et je n'ose plus m'absenter que quelques jour pour le cas où il lui arriverait quelque chose. On dit qu'on habite chez son chat; là je suis carrément en esclavage ,enchaînée..... et j'aime ça! Pense qu'il y a une étoile de plus dans le ciel qui te voit et te fait un clin d'oeil chaque soir . Allez, bon courage. Et oui, cherche lui un "frère" ou une "soeur" de substitution; donc pas un remplaçant .... Ma fille a en a perdu plusieurs ces derniers temps dont Zébulon dont j'étais la marraine; on attend la fonte des neiges pour aller le mettre quelque part dans la nature. Dunia a eu son lot de peines aussi ... Donne des nouvelles, bises.
Leina Tromeur - 2/01/2009 17:26:12
Je comprends mieux maintenant le message sur le blog de ma mère... Je suis désolée pour Virgile... J'ai eu 3 décès dernièrement, dont l'euthanasie de Zébulon suite à une tumeur. C'est moche de finir l'année comme ça...
Courage pour 2009 ;)
Bises et papouilles de la part de mes...euh... 32 rats ;)
Leina
Shahlimare ... quelque part - 4/01/2009 15:03:42
Virgile est parti rejoindre le nuage des Animaux mais il continuera toujours de vivre en toi et c'est ce qui est le plus important. Il a su laissé son emprunte en toi alors à toi de la préserver au fond de ton coeur et au fond de ta mémoire... c'est encore la plus beau cadeau qu'on puisse faire à nos petits amis lorsqu'ils nous quittent.
De grosses bises pour toi et une pensée pour Virgile
KlaRA Desgaspards - 4/01/2009 17:43:18
Je remercie tout le monde pour lui.
ʲᵒ . - 5/02/2009 17:44:04
Je venais te rendre une petite visite et ..... voilà une bien triste nouvelle.
Ils ne sont pas bien grands de taille mais tellement grands de coeur ...
Tilt et Moon (mes 2 nouvelles p'tites ratounes) te font de grosses léchouilles ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire