mardi 2 novembre 2010

Horace 1/9/2008


Horace

1/09/2008 16:22:24
Petits rats Dumbo à adopter.
C'est ainsi que tout a commencé......
Je n'avais plus de rats depuis 2 ans déjà. Mais je m'étais inscrite sur un forum de ratous pour parler de ma passion pour cet animal.
Et puis j'ai vu cette annonce.......... et parmi les petits rats à adopter y avais des beaux petits rats noirs , j'ai toujours eu envie d'avoir un joli rat noir.
J'en ai parlé à mon compagnon; a toi de voir a t'il dit.
J'ai contacté la jeune fille qui a placé l'annonce sur le forum et lui ai expliqué que j'en adopterai deux, mais si possible un noir....l'autre...... un de ses frères.... peut importe lequel..... de toutes façon il sera le bienvenu et tiendra compagnie à mon beau rat noir.
C'est toi que j'ai reçu mon Horace, toi qui a attiré mon attention parmi les photos postées dans l'annonce.
Tu venais d'un refuge d'Anvers, trop plein, la jeune fille en avait pris quelques uns chez elle et avait poster l'annonce. Tu étais très peureux, trop peut-être, mais j'ai réussi à t'apprivoiser. Trop aussi peut-être, car tu es devenu exclusif, me faisant confiance à moi uniquement.
Tout jeune ratou,  nous avons joué ensemble.
Je te jetais une boulette de papier et tu l'a ramenais, autant de fois que tu le voulais bien.
Puis adulte, tu en a eu assez de jouer aux boulettes de papier. Mais quand tu me voyais arriver, sortant de la cuisine ou d'ailleurs, tu accourais vers moi le soir lors de ta promenade pour te perdre dans les plis de mon peignoir en ronronnant.
Alors, je m'agenouillais et c'était le moment de câlinerie, toi et puis Virgile, ton frère, qui venait quémander sa part.
Depuis fin janvier, lorsque j'ai découvert cette tumeur en forme de grain de riz sur ton dos, je savais que tu était condamné.
Nous avons tout fait pour que cela n'aille pas trop vite. Puis, pour palier à l'inconfort de cette tumeur qui t'écrasait petit à petit.
Il y a eu des hauts et des bas. Des jours de tristesse lorsque je te voyais de plus en plus peiné. Mais à chaque fois, tu me faisait reprendre courage. Tu voulais vivre et profiter des petites joies qu'il te restait à vivre.
La semaine passée, nous avons renoncé à partir en vacances pour rester au calme près de toi. Tu allais encore si bien.
Samedi j'ai senti que tout changeais.
Ce matin, j'ai compris que tu souffrais et que plus rien n'allait pour toi. Aussi j'ai pris un bien triste rendez-vous.
Tu est mort dans mes bras, Horace, c'est tout ce que j'ai encore pu faire pour toi.
Ton frère, moi et mon compagnon, nous sentons déjà le vide que tu laisses.
Adieu et merci pour tout ce que ta présence nous a apporté.



 Comments
la ratus family - 1/09/2008 18:14:07
Oh Klara je suis désolée
Bon voyage au paradis des ratoux Horace.
Fais de grosses papouilles à Virgile de ma part, il doit se sentir bien triste sans son frêre.
ʲᵒ . - 1/09/2008 19:24:40
Bien triste nouvelle ....j'avoue j'en ai les larmes aux yeux c'est plus fort que moi ....
Je ne peux que t'envoyer d'énormes bisous en espérant qu'ils adoucissent un peu ton coeur en peine.
Peut-être que là-haut ton bel Horace partagera ses souvenirs  avec ma p'tit pim's.
Je suis certaine qu'il a eu une vie magnifique auprès de vous !!!
Je pense fort à toi ....
Enorme bisou Jo
Michèle CHENAUD - 2/09/2008 13:08:48
KlaRA,
ton récit est si troublant, que de tout mon coeur je me rapproche de toi, et viens partager ta peine(votre peine).
Certains ne peuvent pas comprendre.
Moi depuis que je fréquente Dunia,et toi sur le "net", non seulement sur un blog mais avec des emails plus intimes, j'ai réalisé que ces rats n'étaient pas des êtres comme les autres.
Horace s'en est allé, heureux il a été, au paradis des rats , il va retrouver beaucoup d'autres compagnons....
Ma chère KlaRA , je te fais un gros câlin , pour te réconforter.
Au-revoir Horace ..celle avec qui tu jouais, a une grande place pour toi dans son coeur.
- 2/09/2008 22:12:30
Klara
Je voudrais que tu saches combien je comprends ta peine. Ce petit animal était plus qu'un animal, pour lui comme pour vous.
Il a donné du sens, du goût à la vie et l'amertume qui ressort de sa disparition n'en est que plus infecte.
Bon courage, ma copine.
KlaRA Desgaspards - 3/09/2008 12:53:16
Je vous remercie tous pour vos commentaires. KlaRA.
Brige . - 5/09/2008 19:04:16
Le rat est le premier animal de l'horoscope chinois...le premier, dit-on , qui a repondu à l'appel de Bouddha
le plus intelligent, le plus vif.....
et haî par les hommes autant que le loup.............
Le cochon que j'aime tant est lui méprisé, exploité, injurié..
...
Bon, je voulais juste te dire que la maladie et la mort de  ton Horace, j'y compatis tout-à-fait............
Bien amicalement,
Brigitte....
Michèle CHENAUD - 6/09/2008 9:15:32
...une pensée....
encore toute mouillée, il pleut, les larmes du ciel n'en finissent pas de couler.
Je voudrais par ma présence lointaine t'aider à soulager ce grand vide .
Bisous.
- 7/09/2008 20:48:19
je suis de tout coeur avec toi!! Je me bats en ce moment pour ma chienne, on a du l'amputer d'une patte arrière, et là j'ai senti une petite boule au ventre, j'espère que c'est pas une autre tumeur...Alors, demain , on repart chez le  véto... Ce sont des moments très très durs.
Et je comprends tout à fait, vraiment,  ton désarroi!
Gros bisou:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire