vendredi 5 novembre 2010

La queue du rat!!!


La queue du rat

20/04/2010 17:24:00

Voilà, voilà, un peu d'humour ne fait jamais de tord.
Sur notre forum à nous, amoureux des ratous, nous nous questionnons en ce moment du pourquoi nos petits compagnons font serpenter leur queue.
Question inutile direz-vous.
Pas si inutile que cela, car cela nous permet de mieux les comprendre.
Ainsi chez moi, Barnabé faisait serpenter sa queue en exécutant une sorte de "danse guerrière", qui se traduisait par: se grandir, faire de grands yeux, les poils de l'échine dressés et serpentés de la queue face à Ignace qui prenait, lui, la pose menaçante du taureau qui va charger. Ce qui se terminait par une bagarre ou par la fuite de Barnabé, suivi d'une course-poursuite au travers de mon séjour.
J'ai trouvé sur le net une gravure qui illustre très bien la pose que prend Barnabé et qui, provenant d'un site Anglais, avait pour titre "War Dance".



Voici donc cette "War Dance"

Et voici la photo que nous avons pris d'une de ces "War Dance" exécuté par mon Barnabé face à Ignace en posture taureau.


Pour ma part, cette "War Dance", c'est du bluff, de l'intimidation. Par contre, Ignace lui ne bluffait pas, il prenait tout simplement position pour la bagarre. Tête baissé, il était bien décidé à renverser son adversaire et ainsi dominer la situation.
Mais nos avis ne sont pas tous pareil, d'autre ont vu leurs ratous serpenter de la queue en d'autres circonstances. Par exemple lors d'une séance de câlins, etc.....

Bref, nous ne savons toujours pas exactement toutes les circonstances dans lesquels ces ratous serpentes de la queue.

 

Comments

- 28/04/2010 10:35:49
TROP RIGOLO
BISOUS
- 30/04/2010 9:41:31
comme toi, je crois que ces postures, des mouvements de la queue, des oreilles, de l'échine, correspondent à de l'intimidation, au moins à des manifestations de colère voire d'aggessivité...
- 2/05/2010 16:38:58
Oui, dans le cas décrit au sujet de mon Barnabé, là c'est principalement du bluff. Les animaux ne sont pas cons, les bagarres sont toujours dangereuses pour eux, surtout pour les animaux sauvages. Et souvent ils préfèrent les évitez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire