vendredi 5 novembre 2010

Lettre à une amie.

Lettre à une amie

26/03/2010 9:45:59
Je te savais malade, tu te battait depuis de long mois.
J'ai cru que tu t'en sortirait, je l'espérais tellement.
J'étais en rue lorsque j'ai eu ton coup de téléphone, en route pour mes courses.
Il y avais du trafic, ce ne fût pas facile. Mais c'était le dernier, je le savais.
Tu m'avais annoncer la veille ton départ pour toujours, préférant partir sereinement entouré de tes proches.
Nous ne nous sommes pas vu souvent.........la distance, la vie.
Mais nous communiquions......Et puis ce grand amour des animaux et de tous ce qui souffre. Jusqu'au bout et même au delà tu n'as cessée de penser au autres.

Ce fût dur, cette dernière conversation.  parler de ton départ comme de choses et d'autres.

Puis tu m'as dit "au revoir, car je ne sais pas ou je vais, mais peut-être nous y reverrons nous."

Et je t'ai dit "au revoir, car c'est vrai, qui sait"

Comments

- 26/03/2010 12:08:37
Pas facile de te dire quelque chose à ce sujet....
Je trouve très beau d'avoir pu avoir une conversation sur le grand départ,
même si c'est très très dur et délicat,
c'est tellement plus honnête , et c'est une preuve d'amitié, de lucidité, d'intelligence...
N'empêche, le plus dur, après, c'est l'absence pour celui qui ne part pas.....................................................
Salut KlaRa, amicalement, B.
- 26/03/2010 13:11:08
Pour ceux qui ne partent pas, oui. Et je songe à la peine de ses plus proches parents et amis. Mais pour elle aussi, car se n'est pas sans regrets qu'elle à quitter ce monde.
Le fait de choisir son heure de départ aide à tout arranger ses affaires et à pouvoir dire "au revoir" à ceux que l'on laisse derrière soi.
- 26/03/2010 18:12:13
c'est une mort comme cels que j'aimerais avoir ...
Je comprends la peine ... bien à toi Josy
- 27/03/2010 12:22:55
Un peu trop jeune quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire