samedi 6 novembre 2010

Le grand goéland marin en détresse


Le grand goéland marin en détresse

6/09/2010 17:01:39


Nous promenant sur la plage de la réserve naturelle "Slikke en Schore" de Nieuport nous avons trouvé un Goéland marin. Il ne semblait pas blessé, mais ne bougeait pas.


Nous avons passé notre chemin, mais en revenant il était toujours là.
Alors je me suis approchée.
Il ne savait pas voler, ni même se mettre sur ses pattes.





Nous avons téléphoné au centre de revalidation des oiseaux de la côte belge.

VOC Oostende
Nieuwpoortsesteenweg 642
8400 Oostende
Tel: 059/80.67.66


Et sommes restés près de lui, pour que ni les gens, ni surtout les chiens ne puissent le déranger, et avons attendu que l'on vienne le chercher, notre voiture se trouvant à 6 km de là. Comme ils tardaient à venir, nous avons fait un bout de chemin jusqu'à l'estacade.
L'on nous avait dit de le recouvrir, ce que nous avons fait à l'aide d'un essuie de plage. Et patiemment j'ai attendu les secours avec l'oiseau sur mes genoux, assise sur un banc.




Grand Goéland marin

Comments

- 7/09/2010 16:02:39
quelle belle rencontre , et une histoire d'amour ! vous êtes adorables et le goëland est un oiseau que j'aime beaucoup ... à bientôt , gros bisous
- 7/09/2010 16:08:38
Merci Michèle. Ils m'ont promis de m'en donner des nouvelles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire