samedi 6 novembre 2010

Suite du Goéland


suite du Goéland

12/09/2010 11:42:35
Une semaine plus tard, je reçois des nouvelles du goéland toujours en revalidation au VOC Oostende.

Il est en bonne voie de guérison, toujours sous médicaments, mais sachant déjà se tenir un peu sur ses pattes.

L'ingestion d'une certaine algue lui aurait causé une intoxication alimentaire. Intoxication apparenté au botulisme, et affectant le système nerveux de l'oiseau, lui causant une paralysie partiel.
Ne sachant plus se tenir sur ses pattes, il était de ce fait incapable de prendre son élan pour l'envol.
Car la caractéristique de ces oiseaux, est qu'il doivent prendre un élan pour voler.
Il était également déshydraté.

Au VOC il a donc reçu les soins nécessaire et dés qu'il sera tout à fait remis, pourra retrouver la liberté.





Fin de l'histoire: Au centre ils ne sont pas parvenus à le sauver, malgré tous les soins.
J'ai reçu une lettre de leur part, mon goéland est mort ce 1er octobre.
Mais au moins pas seul et misérablement, mais en recevant des soins.

Comments

- 12/09/2010 12:31:26
Super ! Ils ont l'air vraiment bien au VOC d'Ostende . Pour les oiseaux, bien sûr, mais en plus, ils t'ont donné des nouvelles du goéland que vous leur aviez confié !!!
- 12/09/2010 16:56:12
Oui, ils sont vraiment très bien et très gentils et serviable. L'on me demandais si je ne pouvais pas l'apporté chez eux, mais la voiture était loin (6KM) et l'oiseau quand même fort grand, je ne disposais que d'un essuie de plage pour l'emballer, pas de boite. C'est finalement les pompiers qui sont venus avec une boite. :)) Je suis très contente d'avoir fais cela, même si notre promenade en était un peu raté. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire